Réseau REPAS : Réseau d'Echanges et de Pratiques Alternatives et Solidaires :
Ouvert à des personnes qui souhaitent mûrir un projet ou simplement s'évaluer au contact de la réalité et de l'expérience d'autres qui ont fait le chemin avant eux, le compagnonnage est une sorte de "tour de France" dans les entreprises du réseau REPAS qui partagent des valeurs coopératives fortes. Un certain nombre se trouvent e Limousin...

Organisé une fois par an de février à juin, cette formation alterne des temps entre immersions individuelles, groupes action et regroupements de l'ensemble des participants.

Trois mois, c'est peu de temps pour ouvrir d'autres possibles, transmettre curiosité et courage, goût de l'initiative et sens des réalités. Néanmoins, à partir de cette sensibilisation, des idées et des projets "utopiques" peuvent trouver une réalité.

Ce compagnonnage alternatif et solidaire consiste en l'apprentissage dans l'itinérance : c'est partir à l'aventure, à la rencontre et s'enrichir d'expériences et de travail dans un réseau.
(source : reseaurepas.free.fr)

Chaque année, Contrechamps accueille les compagnons du réseau REPAS pendant une semaine à Trasrieux.

Sorte de « tour de France » dans les entreprises du réseau Repas, ce compagnonnage est destiné, non à apprendre un métier mais plus à transmettre des valeurs au cours d'un projet coopératif.

CONTRECHAMPS accueillera cette année les compagnons du réseau REPAS du 14 au 19 Juin 2014 . Les jeunes animeront une soirée TRUC le jeudi 19 juin à laquelle LES ADHÉRENTS DE CONTRECHAMPS sont invités à participer.

Soire-TRUC-2015